Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2007

Gâteau de Grenoble

aller une petite recette de ma region , envoyée par pommee que je remercie.

Ingrédients: 3 oeufs
                   2 blancs
                   120g de miel
                   80g de chocolat pâtissier
                   200g de farine
                   200g de beurre
                   180g de cerneau de noix
                   1 cuillére à soupe de cacao en poudre

Préchauffer le four thermostat 7 (200°)

Faire fondre le chocolat au bain marie, faire fondre le beurre à feu doux. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouetter les jaunes avec le sucre et le miel jusqu' à l'obtention d'un mélange blanc et mousseux.

Ajouter le chocolat fondu, la farine tamisée et le cacao en poudre, fouetter bien.

Concasser grossiérement les noix, ajouter-les à la pâte ainsi que le beurre fondu.

Monter les blancs en neige ferme et incorporer-les délicatement à la préparation.

Beurrer un moule à cake et verser la pâte dedans, enfourner et faire cuire 30 mn.

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne connais pas cette recette, je note...
F
ça a l air bon ça t en a pris un dans tes bagages j espere.
P
c'est bien de ta soeur çà.....moi j'en aurais bien fait un mais j'attends tjrs les noix que mon gendre cedric devait m'apporter....les bellesdoches passent tjrs au second plan.....bisousssss
N
ca a l air super bon mais c dommage j aime pas les noix
Publicité