Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2007

pain d'épice

C'est une recette que fanfan a donné à ma maman , celle -ci l'a essayée hier et je peux vous dire qu' il est succulent!!

Ingrédients:  250 g de farineDSCF0284
                    125 g de sucre
                    1 cuillére à café de poudre d'anis
                    1 cuillére à café de cannelle
                    1 cuillére à café de bicarbonate de soude          
                    1 zeste de citron ( facultatif)
                    2 dl de lait tiéde
                    125 g de miel

Faire fondre le miel avec le lait tiéde.Y mettre la farine, le sucre et les épices, travailler le mélange pendant 10 minutes.
Ajouter le bicarbonate de soude en le tamisant, travailler encore 5 minutes.
Mettre dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.
Cuire pendant une heure à four doux (th 5), démouler encore chaud pour retirer facilement le papier sulfurisé.

Laisser refroidir avant de déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je peux cos dire qu'il est plus que bon....rien a voir avec les pains d'epices caoutchouc des grandes surfaces...!
F
Hummm miam miam , je sens la bonne odeur jusque chez moi !! lol !!<br /> Je suis super contente que ma tite Eliane a bien réussi son pain d'épices et ce n'est pas compliqué à faire et tellement bon !!<br /> gros gros bisous <br /> fanfan
N
je vais essayer de le faire m c pas gagne bisous !!!!
Publicité