Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2007

gâteau roulé au chocolat

Ce week-end j'ai préparé un gâteau roulé au chocolat que mon beau frére me reclamait depuis un bout de temps !!!
J'ai profité de sa visite pour l'embaucher et il a monté les blancs d'oeufs en neige à la force de ses bras !!!
Mais la motivation était présente et la récompense  gourmande !!! rire

Ingrédients:  4oeufsDSCF0008
                    1 pincée de sel
                    1 cuill à soupe de sucre glace                        
                    150 g de sucre en poudre
                    100 g de farine
                    50 g de beurre
                    5 cl de lait
                    200 g de chocolat pâtissier
                    10 cl de créme fraiche liquide

Préchauffer le four à 180° (th6), séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saldier, monter les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel et la cuillére à soupe de sucre glace.
Dans un autre saladier, battre une minute les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre. Ajouter la farine, le beurre, le lait puis les blancs en neige.
Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, verser la pâte d'un coup, bien étaler pour avoir une épaisseur d'au moins un cm de la pâte . Enfourner 12 minutes et laisser refroidir la pâte à la sortie du four.

 

Pendant ce temps mettre le chocolat coupé en morceau dans une casserole et le faire fondre à feu doux, en fin de cuisson rajouter la créme  et bien remuer.
tartiner le biscuit avec le chocolat, puis le rouler sur lui même sans trop serrer. Avec le reste de chocolat badigeonner le gâteau roulé et laisser refroidir.

 

Personnellement j'aime manger ce gâteau accompagné d'une créme anglaise...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour cette recette que j'ai trouvée en surfant sur google, d'enfer pour les 4 ans de mon fils, j'ai rajouté dessus des smarties et il a eu un succès fou, le problème , c'est que les smarties ont mystérieusemnt disparu pendant que j'étais dans la cuisine: je recherche toujours la cause de ce phénomène étrange!!!!
P
et moi j'y ais droit quand ? <br /> je voudrais bien tester aussi...
N
j ai adoree il est delicieux ce roule je vais en refaire !!!
D
J'adore ce type de gâteau. Et en plus tu as eu raison d'embaucher ton beauf. Ca peut pas lui faire de mal.<br /> A+<br /> Domi
Publicité