Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
21 février 2007

Osso bucco

Préparation: 30 minutes

 

 

468263

 

Ingrédients pour 6 personnes: 1,2 kg environ de jarret de veau coupé en tranches
                                               1 boite de tomate pelée
                                               4 carottes
                                               1 gousse d'ail
                                               2 oignons
                                               1 verre et demi de vin blanc sec
                                               1 bouquet garni
                                               1 noix de beurre
                                               3 cuill à soupe d'huile
                                               farine et un citron

 

Faire chauffer le four, peler et couper les carottes en rondelles, hacher grossierement les tomates.
Dans une cocotte, mettre à chauffer le beurre et l' huile, fariner légérement les tranches de jarret sur chaque face.
Les faire rissoler de chaque côtés pour les colorer partout. Quand la viande est bien dorée, la saler et ajouter les tomates hachées, les carottes, les oignons, le bouquet garni et laisser cuire doucement une quinzaine de minutes sans couvrir.
Ajouter le vin blanc et le jus de citron, il faut que les rouelles de veau soit legerement recouvertes, rajouter de l'eau au besoin.
Couvrir la cocotte et laisser mijoter une bonne heure dans le four chaud , c'est plus onctueux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en fais aussi, ma recette est un peu differente de la tienne, mais je dois dire que le tien aussi fais très envie, bisous
L
L'osso bucco, j'adore. Quels délicieux parfums dans ce plat! Le tien a l'air délicieux!
P
çà je vais le faire avec doudou ....c'est trop bon....
Publicité