Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2007

Gratin d'aubergines au jambon de Parme

Désolée de ne pas avoir laissé de recettes depuis quelques jours mais j'étais pas mal occupée avec mes petits bouts...J'espére me rattrapper!! la recette qui suit je l ai trouvé dans un livre de cuisine offert par mon mari : "cuisine d'été"


Ingrédients: 6 aubergines
aubergines_Mvc_607f
                   12 tranches fines de jambon de parme
                   1 boule de mozzarella                                                         
                   2 gros oignons

                   huile d'olive
                   sel,poivre

Laver les aubergines, couper les pédoncules et les tailler en lamelles. Chauffer deux cuilléres à soupe d'huile d'olive dans une grande pôele. Mettre quelques tranches d'aubergines à revenir des deux côtés.Les égoutter sur du papier absorbant, recommencer l'operation avec toutes les tranches d'aubergines en remettant un peu d'huile si necessaire.

Couper la mozzarella en tranches. Peler et émincer les oignons.Les faire blondir dans une cuillére à soupe d'huile.

Préchauffer le four thermostat 6 ( 180°c). Poser une couche d'aubergines dans fond d'un plat à four rectangulaire. Saler et poivrer. La parsemer d'oignons et la couvrir de tranches de jambon de Parme. Monter ainsi le gratin jusqu'en haut du plat.

Recouvrir le tout de mozzarella. Saler et poivrer. Enfourner et faire cuire 20 minutes. Servir chaud, tiéde ou froid.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vrai que les aubergines tout le monde n'aime pas , mais là hummmmmm çà a l'air appetissant
L
Miaaaammm, la mozza fondue avec les aubergines et le jambon, j'en salive sans scrupule! :o)<br /> Quel appétissant gratin!
C
je découvre moi aussi ton blog par ton commentaire chez Choupette, bienvenue dans la blogosphère !!
S
merci isabelle je suis trés touchée...
I
Je decouvre ton blog qui m'a l'air bien sympa. Les recettes sentent bon le soleil.<br /> je reviendrais jeter un coup d'oeil.<br /> bises<br /> isabelle
Publicité