Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2007

Lasagnes de polenta

Aujourd'hui je suis allée avec ma petite famille manger chez mes grands parents et ma grand-mére nous a fait une recette que j'ai trouvé trés originale et surtout succulente: des lasagnes de polenta!!!


Ingrédients:
main_01392_t
pour la bolognaise: 700g de viande hachée
                            2 bouteilles de coulis de tomate

                            1 oignon
                            1 gousse d'ail
                            2 sucres en morceau
                            sel, poivre


pour la polenta:     250g de polenta moyenne
                           10g de sel
                           100g de gruyére rapé
                           20g de beurre   
                           créme fraiche et gruyére rapé


Commencer par faire la sauce bolognaise pour qu'elle puisse mijoter 1h30 environ.

Faire revenir la viande hachée dans un fait-tout, rajouter l'oignon couper en petits morceaux, saler, poivrer.

Une fois que la viande est bien rôtie, rajouter le coulis de tomate, les deux morceaux de sucre et l'ail ecrasé, saler, poivrer.

Bien mélanger, couvrir à moitié et laisser mijoter sur feu doux environ 1h30.


Pendant ce temps, faire la polenta, mettre à bouillir 1,5l d'eau salée dans une casserole, dés l'ébullition, jeter en pluie 250g de polenta.

Faire cuire à feu doux 25minutes en remuant fréquemment, puis ajouter le beurre tout en continuant de remuer.

Une fois le beurre fondu, verser le fromage râpé et remuer jusqu' à ce qu'il soit fondu.E taler sur une plaque de cuisson préalablement beurrée et laisser refroidir.

Découper des rectangle ou des carrés de polenta pour faire les lasagnes. Puis dans un plat allant au four je dispose mes rectangles de polenta je mets une couche de bolognaise, je rajoute un peu de créme fraîche et je parseme de gruyere puis je remet un rectangle de polenta dessus et je recommence l'operation...(ne pas faire plus de trois couches) je finis par la pollenta , je parseme de gruyére et d'un peu de créme fraiche et je met au four environ 20 mn juste pour faire gratiner.

voilà, bonne dégustation.


                               

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellente idée et en plus sans gluten. Merci
P
là je decouvre aussi et vu que j'adore la polenta et bien je tenterais surement cette recette
O
J imprime ça tout de suite !J adore la polenta et preparé de cette maniere je ne connaissais pas du tout!
I
Celle là aussi ,je vais essayer!<br /> Isabelle
D
Effectivement, c'est une recette originale. je ne connaissais pas du tout. j'aime la polenta, je vais donc l'essayer.
Publicité