Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2007

Croustillants de saumon

Le saumon est un de mes poissons préférés, je cuisine rarement du poisson car mon mari n'aime pas ça ,mais bon ,de temps en temps je me fais ce plaisir...cette recette est assez simple à réaliser et trés bonne!!! (mais ça c'est mon avis).



Ingrédients pour 4 personnes: 4 pavés de saumon sans peau et d'environ 200g
                                              80g de noisettes (ou de noix)
                                              300g de girolles
                                              20 cl de créme liquide
                                              1 cuill à soupe de persil
                                              2 cuill à café de thym
                                              1 cuill à soupe de cognac (facultatif)
                                              20g de beurre
                                              huile d'olive,sel, poivre


Préchauffer le four à 100°C. Dans une pôele, griller les noisettes à sec. Saler et poivrer les pavés de saumon et les paner de noisettes côté chair.Les poser sur une plaque huilée, côté peau.

Arroser d'un filet d'huile d'olive, cuire au four dix minutes.Faire revenir les girolles à feu vif, cinq minutes dans le beurre.
Saler et poivrer, ajouter le persil, le thym, la créme et le cognac. Laisser mijoter à feu doux 4 mn.

Dresser les pavés sur quatre assiettes chaudes avec quelques girolles. Présenter le reste de sauce à part et accompagner de pâtes, pour ma part j'aime cette recette avec des tagliatelles fraiches...bon appetit!!!
                                             
                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ma chere laure moi j'utilise des trances de saumon que j'achete en grande surface... mais la marque je ne m'en souviens plus je suis desolée...peut être avec les fêtes je pourrais t'aider à trouver la bonne marque!!<br /> bises<br /> seve
L
où trouver de grandes tranches de saumon fumé pour réaliser des aumonières?<br /> j'ai acheté récemment la marque DELPIERRE qui vantait de grandes tranches sur le paquet mais en réalité j'ai été très déçue.<br /> Pourriez vous me conseiller pour réaliser ce plat?
I
je crois que je vais la tenter cette recette, elle m'a l'air bien sympatique.<br /> Bises isabelle
C
C'est une bonne idée pour renouveler les recettes de poisson , j'aime beaucoup !
Publicité