Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2007

Placki Ziemiaczane (ou galettes de pommes de terre)

Cette recette me rappelle toute mon enfance et maintenant c'est moi qui la fait pour mes enfants, j'espére que vous apprecierez...

CRW_4589
Ingrédients: 4 grosses pommes de terre
                   1 oignon
                   2 oeufs
                   3 cuilléres à soupe de farine

                                                                                                                      


Eplucher les pommes de terre et l'oignon, les râper finement.Ajouter la farine,les oeufs, bien mélanger.
Dans une poêle, mettre 4 à 5 cuilléres d'huile à chauffer, puis y déposer de la pâte en l'aplatissant. Faire dorer les galettes d'un côté puis les retourner.Les égoutter sur du papier absorbant. Recommencer l'opération jusqu'à l'épuisement de la pâte.
Disposer les galettes sur un plat de service, les servir bien chaudes, salées ou sucrées.
Personnellement je les préfére sucrées servies avec une salade...miam quel régal!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis aussi d'origine polonaise et je viens de découvrir ton blog.Les placki sont aussi de bons souveneir d'enfance chez moi:)<br /> Bonne journée...
L
Hmmm, ça me donne envie de goûter ta recette version sucrée, je ne connais pas! Il est 11h10 et ça me donne déjà faim!
N
ça c est extra c est meme plus que extra merci a toi
Publicité