Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2007

Carrés au fromage

Aujourd'hui je suis à fond dans mes fourneaux car demain je fête mon anniversaire, ma petite famille et moi même allons manger chez ma soeur et j'ai préparé pour l'apéritif des carrés au fromage, recette que j'ai trouvé dans un magazine.


Ingrédients pour 40 carrés:  250g de farine
                                           225g de beurre
                                           150g de fromage râpé (moi j'ai utilisé du comté)
                                           1 oeuf
                                           1 cuill à soupe de romarin haché (moi j'ai mis des herbes provençales)
                                           sel,poivre

DSCF0178



Travailler du bout des doigts la farine et le beurre en sable grossier. Incorporer les trois quarts du fromage râpé, un peu de sel, de poivre, et le romarin.
Ajouter 10cl d'eau froide, travailler rapidement pour obtenir une pâte homogène. Emballer dans du film alimentaire et placer 2 heure au frais.

Allumer le four th6 ou 7 (190°). Etaler la pâte sur un cm d'épaisseur, y découper des carrés de cinq cm. Les disposer sur une plaque doublée de papier sulfurisé. Badigeonner avec de l'oeuf battu et parsemer de fromage râpé.
Faire cuire 15 mn environ au centre du four. Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des carrés qui doivent être bien parfumés et agréables pour un apéritif.
I
Je trinque à ton anniversaire et je me sert de tes feuilletés.<br /> Bises <br /> isabelle
D
Tes apéritifs sont délicieux et bon anniversaire, c'est aujourd'hui si je ne me trompes pas.<br /> A bientôt, Doria
C
Toujours agréable pour l'apéritif ce style de petits sablés.Bon anniversaire avec un peu d'avance!
N
c ete delicieux bravo
Publicité