Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2007

Iles flottantes au chocolat

Hier soir je recevais ma soeur et mon beau frére à manger. Pour changer , je n'ai pas passer ma journée dans la cuisine car nous avion décidés de manger une fondue bourguignone. J'ai donc décidé de soigner le dessert!!
Celà faisait un moment que je voulais essayer la recette des iles flottantes au chocolat de Cyril Lignac, me voilà donc dans ma cuisine:

DSCF0199

Ingrédients: 6 oeufs
                  95g de sucre en poudre
                  60cl de lait
                  1 gousse de vanille

                  6 carrés de chocolat
                  8 amarettis (pour moi ce sera des speculos)





Egrainer la gousse de vanille. Mettre le lait à chauffer dans une casserole avec la vanille et les 6 carrés de chocolat en remuant constamment. Le lait est prêt lorsque le chocolat est bien fondu.

Casser les oeufs dans un saladier en séparant les jaunes des blancs. Blanchir les jaunes en incorporant les 70g de sucre, bien fouetter la preparation.

Retirer la gousse de vanille. Verser la moitié du lait chocolaté sur les jaunes d'oeufs, bien fouetter. Remettre la totalité de la préparation dans la casserole. Faire chauffer de nouveau en remuant.
La créme anglaise est prête losque celle-ci nappe le dos de la cuillére. La laisser refroidir dans un récipient froid.

Monter les blancs en neige. Lorsqu'ils sont à moitié montés, ajouter 25g de sucre, puis terminer de les monter.
Faire cuire 40 seconde au micro onde.

Disposer la créme anglaise dans 4 verres puis emietter un gâteau. Faire 3 quenelles avec les blancs en neige pour chaque verre, emietter de nouveau 1 gâteau et décorer de quelques copeaux de chocolat.

voilà c'est prêt, bonne dégustation!!





Publicité
Publicité
Commentaires
M
une version chocolat ça me dit bien!!!
E
Cela a l'air fameux !
F
oh chouette!! je trouve cette recette tres originale!<br /> merci!!
S
L'ami Cyril a encore frappé !<br /> Très jolies îles flottantes, bonne idée avec le chocolat :o)
M
ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé d'île flottante, miammmm
Publicité