Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2007

Charlotte aux pommes

Voilà un petit dessert facile à réaliser et frais!!!

charlotte5

Ingrédients: 200g de biscuits à la cuillére
                   1 kg de pommes
                   1 verre à vin de rhum blanc    
                   créme chantilly
                   un citron, une pincée de cannelle
                   un sachet de sucre vanillé


Eplucher les pommes et les couper en tranches fines. Les arroser du jus de citron et saupoudrer de sucre vanillé.Mettre du beurre dans une cocotte, le faire fondre et mettre dessus les pommes, une pincée de cannelle, couvrir et faire cuire une vingtaine de minutes doucement.
Dans une assiette creuse verser le rhum et l'eau. Y tremper rapidement les biscuits et tapisser le fond d'un moule à charlotte.
Mettre la purée de pommes jusqu'à un bon tiers du moule, y ajouter de la chantilly, recouvrir de biscuits et de nouveau remettre une couche de purée et de la chantilly, finir par les biscuits. Mettre au freezer pendant trois heures minimum.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très joli charlotte, je découvre ton joli blog!
C
Salut !<br /> Merci pour ton passage sur mon blog. Le tien est trop sympa et j'adoooooore les charlottes!! Mais C'est rare quand j'en fais, faudra que j'y pense. A bientôt. Carine
T
bonsoir<br /> il faut que j'essaie cette recette a la pomme je fais trés souvent a la fraise<br /> mais ça doit etre bon<br /> merci <br /> bonne soirée patricia
S
Oui Mamina, sans aucun problème ... <br /> çà me fait penser à ma belle mère qui remplace tous les ingrédients par des autres dans des recettes et qui trouve ensuite que ce qu'elle fait n'a pas le même gout que ce que je fais !! hiihih
M
Tu crois qu'à la place du rhum on peut mettre du calva?
Publicité