Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2007

Les graines germées

Aujourd'hui je n'ai pas de recettes à vous présenter mais j'aimerais inaugurer une nouvelle rubrique: "lecture".

En effet depuis quelques semaines, j'entends parler de l'utilisation de graines germées dans la cuisine,et je dois dire que celà m'a vraiment intriguée jusqu'à ce que j' en mange un soir par hasard  dans une creperie.J'ai trouvé ça succulent: c'etait des germes de poireaux sur une crêpe aux poireaux jambon justement !!!

J'ai commencé à m'interesser de pres a ce nouveau concept et j'ai appris des tas de choses interessantes comme: les germes de radis sont excellentes pour drainer le foie et les reins,celles de poireaux sont diurétiques,celles de lentilles sont revigorantes...etc
Et puis en faisant des recherches je suis tombée par hasard sur un livre pour lequel j ai eu un vrai coup de coeur, c'est celui  que je vous propose de lire:


graines

Vous pouvez vous procurer ce livre sur le site de amazone
Je vous souhaites une bonne lecture...demain je mettrais une recette dans laquelle on trouve des graines germées!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'an ai gouté il ya quelque temps chez une amie en belgique, et c'était comme toi des germes de poireaux et c'est vraiq ue c'est très très bon..; j'en cherche ici près de chez moi mais je n'ne trouve pas!!! où les achètes tu? au supermarché? car en belgique ça se vend au supermarché...<br /> super ce livre! merci pour ce billet enrichissant!
M
j'en achète très régulièrement, les dernières en date sont des pousses de brocolis, très sympa, j'aime aussi beaucoup les pousses de betterave elles donnent une jolie couleur en déco !
M
j'ai acheté des sachets de graines a germer et je n'ai toujours pas essayé mais ton livre m'interresse
D
C'est une bonne idée de nous présenter ce livre, cela va intéresser ma belle soeur, comme te la dis Alexie dans son commentaire.<br /> La salicorne est un légume que j'ai acheté lorsque j'étais en vacances au Mont Saint Michel. Je l'ai acheté en bocal.<br /> Bisous, Doria
$
Des graines germées dans une crêperie? Wah!<br /> A vrai dire, ça m'intrigue, j'ai envie d'y goûter!
Publicité