Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2007

Les preires à la tomme de Roman

A l'initiative d'elvira du site: tasca da elvira, tas qui nous demande de mettre en ligne une recette de notre région , j'ai eu envie de vous faire découvrir les Preires qui sont des beignets de pommes de terre et de fromage, c'est une recette traditionnelle des Hautes Alpes. En générale dans ma famille nous mangeons ça, seulement avec une salade.




Ingrédients:  1kg de pommes de terre
ravioles16_small
                    3 oeufs
                    2 cuill à soupe d'huile
                    120g de beurre
                    2 petits pots de créme fraiche                         
                    1 tomme de roman (Saint-Marcellin)
                    farine
                    sel, poivre






Faire cuire les pomems de terre à l'eau bouillante salée, en robe des champs, pendant environ 30 minutes. Les éplucher et les réduire en purée. Leur ajouter deux oeufs entiers, puis les 3/4 de la tomme de Roman découpée en fines et trés petites lamelles, l'huile, 50 g de beurre ramolli, un pot de crème. Saler et poivrer. Travailler cette pâte jusqu'à qu'elle soit ferme. En faire des petits quenelles et les rouler dans la farine.
Puis les passer dans un bain d'huile pour faire cuire ces beignets. Voilà c'est prêt, bon appetit.

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Je l'avais loupée cette recette, elle me fait bien envie!!
M
bone nuit: j'ai eu ton blog par carinne : et je le trouve pas mal , de trés bonne recette j'adore et je reviendrais.. calin du gard de Michelotte
P
Moi non plus je ne connaissais pas, c'est appétissant en tous cas :-)<br /> <br /> Bises
E
Sympa cette recette de chez toi !
E
Il n'est que 9h00, mais tu m'as donné faim! ;-)<br /> <br /> Merci pour ta participation.
Publicité