Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2007

Tiramisu

Ce week- end ayant de la famille de mon mari venue nous rendre visite du Nord de la France, j'ai innové un dessert que je n'avais jamais testé... mangé oui mais j'ai jamais essayé d'en faire un.
Toute la famille a apprecié ce tiramisu et comme il en restait je l'ai donné à ma maman qui se régale, la gourmande!!!
C'est une recette pour six personnes mais ça, ça dépend de l'appétit de chacun!!!! (rire)



ingrédients: 400g de mascarponetiramisu
                     3 oeufs
                    100g de sucre en poudre
                    1 boite de 30 biscuits a la cuilléres
                    25 cl de café fort
                    cacao amer en poudre




Préparer le café fort. Puis le laisser refroidir dans une assiette creuse.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Je n'utilise que deux jaunes d'oeufs pour la recette. Fouetter les deux jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone assoupli à la fourchette.Monter les trois blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.Les incorporer délicatement à la préparation.

Tremper rapidement les biscuits à la cuillére dans le café. Les disposer dans le fond d'un moule ( à cake , ou coupe ou plat ovale...), recouvrir avec la moitié de la préparation, disposer une seconde couche de biscuits et recouvrir avec le reste de la préparation.

Saupoudrer de cacao amer avec une passoire fine, réserver au réfrigérateur.
Servir trés frais et déguster à volonté.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ha la la j'adore ce gateau c'est mon préféré trop bonnnnnnnnnnnnnnnnn lol
P
d'ailleurs j'en remangerais bien......!trop bon
F
super bon ce tiramisu , felicitation sev.
V
Super bon ce tiramisu! J'adore ce dessert!!
C
J'adore le tiramisu, on en n'a encore mangé aujourd'hui !! Bisous !
Publicité