Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2007

TARTE AU MAROILLES

Aujourd'hui je vais vous donner une recette de la région de mon mari: le Nord Pas-de-Calais.
C'est une recette assez simple à réaliser et à déguster avec une salade, moi qui n'ai pas trop le temps en ce moment de cuisiner entre le boulot, les petits ( mon petit dernier, Noa, marche à quatre pattes!!!) et le ménage je cherche des recettes rapide et pas compliquées à réaliser!!!
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues...






300px_Tarte_maroilles_apr_s_cuisson
Ingrédients:

  • 1/2 Maroilles
  • 250g de farine
  • 1 tasse de lait tiède (soit 8 à 10 cl)
  • une pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 2 noix de beurre fondu
  • 1/2 sachet de levure de boulanger
   
     
  • Versez la farine dans une terrine, ajoutez-y la levure.
  • Ajoutez petit à petit le lait et le beurre fondu, incorporez l'oeuf et le sel.
  • Étalez ensuite la pâte sur un tourtière beurrée et farinée.
  • Laissez monter la pâte au moins une heure dans un endroit tiède.
  • Tapissez ensuite la pâte de fines tranches de Maroilles, poivrez
  • Faire cuire au four une 1/2 heure.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai goûté chez une amie du Nord et j'ai adoré, mais l'odeur dans la maison est assez forte je reconnais. Mais quel délice cette tarte !
$
Du goût, du vrai! Cette tarte me fait de l'oeil!
M
huuuuuuum!! ce que j'aimerais un morceau!! biises micky
N
humm un bon p'tit plat bien de chez moi ca, j'adore<br /> bon dimanche
V
Le maroilles je ne connais pas, j'ai regarderai la prochaine fois au magasin ou au marché. En tout cas ça l'air bon!
Publicité