Aujourd'hui je vous propose une recette ensoleillée du Maroc . C'est en discutant hier, avec ma cousine d'une recette  de tajine au poulet que je me suis souvenue qu'une collégue de travail m'en avait donnée une. J'ai donc essayé cette recette dés aujourd'hui pour mon plus grand bonheur...   

_tajine







Ingrédients  :        300 g d'aiguillettes de poulet (moi j'ai utilisé des cuisses de poulets)
                              3 carottes
                              2 courgettes
                              2 pommes
                              2 à 3 grosses cuillères de Maïzena
                              beurre
                              bouillon aux épices (ou autre)
                             environ 2 grosses cuillères à soupe du
                             mélange d'épices (muscade, coriandre, cumin, cannelle, gingembre...)
                             quelques filaments de safran (facultatif)
                             sel, poivre



Préparer le bouillon avec 75 cl d'eau, y plonger les filaments de safran. Réserver. Faire ensuite cuire les blancs de poulet dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Eteindre le feu, et pendant ce temps, éplucher et émincer les légumes et les pommes.
Verser le bouillon sur le poulet et y ajouter les légumes en commençant par les carottes. Remettre sur feu moyen-fort pendant environ 20 minutes. Saler et poivrer.
Baisser le feu et laisser mijoter encore une 30 minutes. A ce moment là, observer la texture de la sauce : elle est plus ou moins liquide en fonction de l'eau qu'ont rendu les légumes. Verser la Maïzena préalablement diluée dans un peu de lait pour épaissir la sauce selon les besoins. Laisser encore mijoter 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement.