Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
8 août 2007

sifflettes de Lunel

Mon beau pére étant originaire de Séte appelle ces gâteaux des "zezettes". J'ai eu envie de vous faire partager cette recette qui est trés facile à réaliser.

ingrédients:
zezette

  • 1 verre de sucre semoule
  • 1 verre de vin blanc ou rosé
  • 1 verre d'huile
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • environ 550g de farine.
Mélanger dans un saladier le sucre + le vin + l'huile puis ajouter le sucre vanillé puis la farine + levure chimique en pluie (la quantité de farine se fait au juger, la pâte ne doit plus coller aux doigts). Ensuite former des petits boudins, les rouler dans du sucre semoule,et les faire cuire 15 à 20 mn à 180C. Elles doivent être joliment dorées.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hummmmm je veux bien croquer dedans moi
V
Je les testerai certainement!! J'aime faire de gâteaux que je ne connais pas encore!
E
Cela me fait aussi penser aux navettes de provence, qui sont aussi délicieuses.
C
est ce c'est ce qu'on appelle "navettes "du côté de Marseille<br /> merci pour la rec....ette
N
Un p(tit bisou à mon retour de vacances, et puis quelques zezettes trempés dans le thé ma foi pourquoi pas<br /> Bises
Publicité