Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2007

Clafoutis aux framboises

Voilà pratiquement un mois et demi que je n'avais pas posté de recettes mais j'étais trés occupée, en effet j'ai préparé la première rentrée des classes de mon fils ainé, j'ai repris le travail et j'ai déménagé!!!
maintenant que tout est rentré dans l'ordre et que je commence à me faire à ma nouvelle vie, je peux enfin prendre un moment pour poster une petite recette que j'ai trouvé dans un livre:"Venez diner c'est prêt!" de dominique malet.



Ingrédients: 2 oeufs entiers+2 jaunesclafoutis
                   100g de sucre en poudre
                   2 sachets de sucre vanillé
                   250g de crème fraiche
                   60g de maïzena
                   2 dl de lait
                   500g de framboises
                   1 noisettes de beurre


La recette est pour six personnes. Tout d'abord préchauffer le four à 180°C (th6). Casser les oeufs dans une terrine, ajouter les 2 jaunes , le sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé.
Battre au fouet sans faire mousser et incorporer la crème fraiche. Dans un bol,diluer la maïzena en versant peu à peu le lait dessus puis ajouter à la préparation.
Disposer les framboises dans un plat à gâteau en porcelaine à fond beurré. Verser délicatement la préparation dessus. Glisser le plat au four et laisser cuire environ 40 minutes.
Le dessus du clafoutis doit être doré. Parsemer de sucre vanillé. Refroidir et servir à temperature ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un joli retour avec une recette que j'aime beaucoup: la clafoutis aux framboises: j'en ai l'eau à la bouche dis-donc !<br /> <br /> Bonne journée
A
On gros et retentissant MIAM pour cette belle recette !!<br /> Biz
M
superbe ton clafouti!! biiises micky
G
Ils sont bien appétissants !
A
Je n'aurais qu'un mot a dire ... Miamm !!<br /> Lol ! Bisous et bonne continuation .
Publicité