Aujourd'hui je vous propose une recette de macarons que j'ai trouvé dans un livre:"mes secrets gourmands de macarons" par Stéphane Glacier.
Le jour ou j'ai réalisé cette recette j'étais trés motivée et excitée à la fois de réaliser des macarons pour la première fois...j'ai bien pris tout mon temps mais malheureusement pas assez je crois!!?
je fus trés déçue par l'allure de mes macarons au final, ils étaient complétement râtés, tout mous, en conséquence ils n'avaient aucune tenues!!
Enfin je vous donne quand même la recette et si vous l'esayez peut être que vous comprendrais pourquoi les miens n'ont pas reussis...

 

Ingrédients: DSCF0033

les macarons:
7 blancs d'oeufs (200g)                                              
                      30g de sucre
                      1 cuill à café de jus de citron
                      5 gouttes de colorant rouge
                      450g de sucre glace
                      250g de poudre d'amande
                      30g de cacao amer en poudre
                      une pincée de sel

 

la ganache: 25cl de créme fraiche liquide
                   1cuill à soupe de miel
                   200g de chocolat noir à 70% de  cacao
                   30g de beurre

Dans un saladier, monter les blancs en neige avec le sucre en poudre, le sel, le jus de citron jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Ajouter le colorant rouge.Verser le sucre glace,la poudre d'amande et le cacao tamisés ensemble sur les blancs d'oeufs en neige. Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le mélange soit souple et brillant.

 

Remplir une poche à douille de pâte à macarons.Sur une feuille de papier sulfurisé ou un feuille de silicone disposées sur la plaque du four, former des boules de 7cm de diamètre pour obtenir des macarons individuels.
Tapoter légèrement la plaque du four et laisser reposer 20 mn à température ambiante.

 

Cuire au four à 150° pendant 12 mn pour les macarons individuels.

 

Verser un peu d'eau sur la plaque du four en soulevant la feuille de papier sulfurisé de façon à aider les macarons à se décoller facilement puis laisser refroidir. Si les macarons ont été dressés sur une feuille de silicone, laisser tout simplement refroidir avant de les décoller.

 

Faire bouillir la crème fraiche avec le miel puis la verser sur le chocolat préalablement râpé. Mélanger doucement et ajouter le beurre en petits morceaux. Laisser refroidir.

 

Quand la ganache est froide,garnir chaque macaron à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère et disposer un second macaron sur le premier.

 

voilà bonne dégustation...