Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2008

cake glacé façon mystère

Cette recette fait l'unanimité dans ma tribu!!! c'est une recette que ma maman a dénichée chez isaveurs, simple et rapide à réaliser et je vous assure un grand moment de gourmandise!!!!





cake_glac_

ingrédients:
-50 cl de crème fraîche
                  - 3  oeuf(s)
                  - 125 g de sucre en poudre
                  -  4  meringue(s)
                  - 100 g de caramel liquide
                  - 2 cuillère(s) à soupe de poudre de pralin


Melanger le sucre avec les jaunes d'oeufs.
Battre les blancs en neige ferme puis la crème en chantilly. Mélangez tous ces appareils.
Tapisser le moule à cake de papier sulfurisé.
Mettre la moitié de la préparation dans le moule.
Verser une couche de caramel, puis une couche de meringues écrasées et à nouveau du caramel.
Ajouter le reste de la préparation puis saupoudrez de pralin.
réserver le moule au congélateur.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est sur que c'est une recette pour les gourmands et les gourmandes pas vrai mes enfants?<br /> succes garantie aupres des gendres mdrrrrr pas vrai olivier ?<br /> à biento bisous
I
Quel beau cake glacé. Je note précieusement la recette pour le faire prochainement!<br /> Bises isabelle
M
Haaaaaaa le pralin, je fooooonds !!<br /> Bonne année
M
je ne suis pas trop glace , mais celle là j'y gouterai bien <br /> Bonne Année 2008
S
En effet, ça doit etre bon!!!<br /> Combien de temps faut-il le laisser au congelateur??
Publicité