Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2008

Crêpes gratinées

Aprés les fêtes j'ai eu une grosse envie de manger des crêpes et je me suis dit pourquoi ne pas les faire gratiner?!!!
je vous assure que ces crêpes ont fait l'unanimité chez moi et ce qui est cool c'est qu'on peut les faire avec tout ce qu'on a envie laissant libre court à notre imagination...



ingrédients:  crepes_gratin_es
                      pour 10 crêpes environs: 250g de farine
                                                           4 oeufs
                                                           1/2 litre de lait
                                                           1 pincée de sel
                                                           2 cuill à soupe d'huile


                                    pour la farce: viande hachée
                                                          une echalotte
                                                          crème fraîche
                                                          béchamel
                                                          gruyère râpé
                                                          sel, poivre et toutes les épices qui vous font plaisir
 




Tout d'abord préparer la pâte à crêpes en mélangeant: la farine, les oeufs, l'huile, le sel, le lait. Bien remuer pour éviter les grumeaux et laisser reposer (moi je laisse 1h à température ambiante.).
Ensuite une fois que la pâte a bien reposé, faire les crêpes.
Avec un pinceau huiler le fond d'un plat à gratin. Dans une poele, faire cuire la viande hachée à feu doux, pendant ce temps couper l'echalotte et la rajouter dans la poêle avec la viande , saler, poivrer et mettre toutes les épices qui vous font plaisirs.

Poser une crêpe sur un plan de travail, mettre une cuillère de viande, rajouter un filet de crème fraiche pour éviter que la viande soit trop sèche puis rouler la crêpe et la placer dans le plat à gratin, renouveler l'opération jusqu'à qu'il n'y est plus de farce.
Arroser le plat et les crêpes de béchamel et de gruyère râpé, laisser gratiner au four une dizaine de minute et servir aussitôt.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
votre recette je vais essaye de la realiser demain soir mon fils invite son copain pour le soupe<br /> merci beaucoup<br /> <br /> gros bisou
P
Salut Sév,<br /> <br /> Je t'ai taguée (va jeter un coup d'oeil sur mon blog).<br /> Il n'y a aucune obligation, c'est comme tu veux:-)<br /> <br /> Bonne journée
M
j'ai fait des crêpes aujourd'hui, un régal comme toujours
L
C'est un plat qui va plaire à mes petits à coup sûr!!!Merci!
P
Je reviens te faire un petit coucou et te remercier de l'interêt que tu portes à 'ma-toscane".<br /> Je te souhaite aussi une très bonne semaine et te dis à bientôt<br /> paola
Publicité