Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2007

créme au chocolat

ancienne

Ingrédients:  2 oeufs
                    4 jaunes d'oeufs
                    55g de sucre
                    15 cl de lait
                    35 cl de créme épaisse                                 
                    120 g de chocolat noir                                                 



Préchauffer le four à 130° (th.4). Dans un bol, battre les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre en poudre 1ou 2 mn.
Porter à ébullition le lait et la créme, sortir du feu puis incorporer le chocolat coupé en morceaux.Bien mélanger avec une cuillére en bois.
Verser lentement le mélange lait et chocolat fondu sur les oeufs. Agiter en évitant de faire trop de mousse.
Filtrer la créme avec une passoire puis la  verser dans des pots.
Enfourner pour 35 mn de cuisson environ. Laisser refroidir 1h avant de mettre les petits pots de créme au réfrigerateur (3h).
Servir bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmm!!!!!! une bonne petite recette et en plus pas tres compliquée à faire!!! tu m epate!!bisous
N
je vais essayer aussi ca a l air delicieux
L
c vrai q ca a l air bon
P
humm je vais essayer aussi <br /> en plus j'adore le chocolat
D
ça à l'air facile comme ça ! je vais essayer dans faire la semaine prochaine !! miam ! miam !!
Publicité