Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2007

vin de camomille du dauphiné

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette du Dauphiné: le vin de camomille, c'est un vin amer et savoureux... à vous de m'en donner votre avis!!!

vin003

Ingrédients pour un litre de vin:  1l de vin rosé
                                                   2 morceaux d'écorce d'orange séchée au four   
                                                   1 verre d'eau de vie
                                                   20 têtes de camomille
                                                   1 morceau de racine de gentiane
                                                   250g de sucre
                                                   4 clous de girofle






préparation 15 mn, repos environ 1 mois:

Placer les têtes de camomille, les clous de girofle, l'écorce d'orange, la gentiane dans un bocal. Ajouter le sucre, l'eau de vie et le vin.Remuer le tout avec une cuillére. Fermer hermétiquement, laisser macérer 15 jours prés d'une fenêtre.
Agiter le bocal de temps en temps pour que le sucre fonde et que les arômes se mélangent.
Après 15 jours, gouter ce vin et s'il n'est pas assez parfumé à votre gôut, poursuivre la macération pendant quelques jours encore.
Filtrer et mettre en bouteilles. Laisser reposer 2 semaines à l'ombre. Servir en apéritif ou en digestif.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un apéritif que j'aurais aimé goûter car je ne connait pas le goût de la gentiane.
A
Un apéritif que j'aurais aimé goûté.
M
Je ne connaisssais pas du tout...
D
Un apéritif qui doit être bien agréable à déguster avec des glaçons au bord d'une terrasse lorsqu'il fait chaud. J'aime beaucoup le goût de la gentiane.<br /> Bisous, Doria
P
A déguster , avec modération sûrement, mais bien frais à l'apéritif, cela doit être délicieux car j'adore le goût de la gentiane.
Publicité