Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2007

Pierogui

pierogi Ayant des origines polonaises, j'aimerais vous faire partager cette recette de ma grand-mère, c'est une recette assez simple à réaliser mais très longue.



Ingrédients:

Pour la pâte:
                  
                  250g à 300g de farine
                  2 oeufs
                 1 pincée de sel, de l'eau

Pour la farce:

                 hachis de boeuf
                  1 oeuf
                 sel, poivre, persil
                 ou
                 pomme de terre cuite à l eau
                 fromage blanc
                 échalotes


Faire une boule de pâte avec les ingrédients ci dessus, laisser reposer une demie heure au frigo.
Étaler la pâte au rouleau et y découper des ronds avec un emporte pièce.
Déposer au centre une bonne cuillère à café de farce (celle de votre choix), plier en deux et souder les bords.
Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée,lorsqu'ils remontent à la surface, les égoutter et les réchauffer dans une poêle avec un peu de beurre.

Servir avec une salade verte, c'est un délice!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je cherchais depuis longtemps cette recette merci merci merci !!!!!!Mes papilles vont se reveiller ainsi que mes souvenirs d'enfance ma chere voisine Anna etant polonaise nous faisait ses recettes et mon mari polonais na helas pas une mere qui lui faisait ces fameux pierogui je vais pouvoir lui faire goûter!!!!
D
je recherchais depuis assez longtemps la recette de ma grand mère polonaise, la tienne est la même. moi je fais fondre du beurre dans une poële et je trempe les pierogui dans ce beurre et c'est un délice.
F
C'est marrant mon petit mari a des origines polonaises, et il y a quelques temps ,il m'a demandé de lui faire ses fameux pierogui , sa maman leur en faisait souvent !!<br /> merci !!!<br /> bisous
N
moi aussi j en mangerais bien j amene mes couverts quand???? gros gros bisous
P
miam,miam tu m'en fais quand ?
Publicité