Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Sev'
Les délices de Sev'
Publicité
Les délices de Sev'
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2007

Orriechettes safranés aux encornés

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis désolée car en ce moment je n'ai pas trop de temps pour tester de nouvelles recettes, entre le boulot et les petits ce n'est pas toujours facile!!!
De plus il fait un temps magnifique donc quand je ne bosse pas je profite de ce beau temps pour me balader avec mes loulous!!
Merci pour tous vos commentaires et vos encouragements!!


super__
Ingrédients: 300g d'orriechettes (ou de farfalles)
                   500g de calmars ou d'encornets surgelés
                   2 échalottes
                   2 gousses d'ail
                   1 cuill à soupe de persil haché
                   10 cl de vin blanc sec
                   1 cuill à soupe de farine
                   huile d'olive
                   sel,poivre
                   1 dose de safran



Peler et hacher les échalottes et l'ail. Dans une grande poêle, faire chauffer 4 cuill à soupe d'huile d'olive, y faire sauter 6 mn la moitié des calmars  avec la moitié de l' échalotte et l'ail. Egoutter en conservant le jus. Recommencer l'opération avec le reste des ingrédients, égoutter.

Rassembler les calmars sautés dans la poêle. Saupoudrer d'1 cuill à soupe de farine, cuire quelques minutes en remuant puis mouiller avec le vin blanc. Ajouter le jus réservé des calmars, le safran.Saler et poivrer. Laisser mijoter 5à 7 minutes.

Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante salée selon les indications de l'emballage, les égoutter puis les verser sur les calmars, saupoudrer de persil. Mélanger et rectifier l'assaisonnement. servir bien chaud !!!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est délicieux Seve! J'aime beaucoup les mélanges pâtes et fruits de mer!
E
Bonne idée !
I
Merci pour cette recette, elle me plait beaucoup. Tu as raison avec la chaleur qu'il y a en ce moment on a pas trop envie de se mettre derrière les fourneaux. <br /> bonne soirée isabelle
N
Ballade toit bien et profite avec tes loupiots y a que ça de vrai, les p'tits bonheurs qu'on prend chaque jour<br /> bisous et bon courage pour demain
N
joyeux premier mai et cette recette a l air vraiment facile est tres bonne merci
Publicité